• Kids and turtles in Grand Bereby, Côte d'Ivoire
  • Turtle babies on the run
  • Stranded turtle

Excursion dans la zone du projet en décembre 2017

Avec ses activités, CEM a initié un processus visant à établir une réserve marine dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire près de Grand Bereby. Le biologiste de Kiel, Olaf Grell, présente aujourd'hui aux biologistes marins, aux géologues et aux écologistes un rapport basé sur des recherches, de nombreuses années de travaux préparatoires et une excursion en cours.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour voir ou télécharger le rapport:

-> Rapport sur l'excursion de décembre 2017 et propositions pour une aire marine protégée (en Allemagne, prochainement en Francaise)

Réunion de projet à Kiel, 08/12/2015

Jörg Grabo de la Lighthouse Foundation, Olaf Grell de CEM et Inez Linke et Levent Piker de oceanBASIS sont rencontrés aujourd'hui au bureau du oceanBASIS à Kiel sur Tiessenkai. Sujet était l'état d'avancement du développement du village et de la protection des tortues marines en Côte d'Ivoire au cours des six derniers mois ont fait et quelles actions sont prévues pour la 2016e

Le site de l'Association ivoirienne CEM est maintenant publié en utilisant oceanBASIS en allemand. La prochaine étape est la traduction en anglais et en français. Dans le moyen terme, la page de la Côte d'Ivoire doit être fait sur le plan rédactionnel supervisé; Langue principale sera alors française.

La Brigade de la plage a augmenté grâce à l'appui de la Fondation Phare sur 15 l'homme de force, de sorte que maintenant une bande de plage peut être contrôlé à 40 km.

2016 pour soutenir le développement du village et les activités marines de conservation sont plus intensément discutés avec les habitants des zones côtières. Il est important de déterminer où il «brûle». Pour ce est un voyage d'Olaf Grell prévu, qui est soutenu par la Fondation Lighthouse 2016e et oceanBASIS Janvier
En outre, la destinée, conçu par Inez Linke et Levent Piker "Protéger l'océan" - (PTO) T-shirt imprimé à Abidjan et la brigade de la plage sera présenté comme un cadeau, de sorte qu'au moins il ya une petite reconnaissance de la marine protégée travail important et de renforcer le sens de la communauté est.

oceanBASIS 2,016 commencer à vendre la boutique Internet PTO T-shirts Oceanwell et de recueillir davantage de dons pour la protection des tortues de mer en plus des produits de produits cosmétiques en utilisant le produit de la vente de T-shirt vente. En outre, continuer à aller à chaque achat d'un produit Oceanwell-10 cents directement au projet des tortues de mer à Grand-Bereby.