Tourisme

Coquilles des œufs de tortue après l’éclosion

Il n’y a pas de doute, la zone du projet est une destination de choix pour les amoureux de la nature et les touristes.

Le faiblement développé tourisme ivoirien a été collapsé pendant la période de crise de 2000-2011. Mais avec l’stabilisation du pays, on s’attend au développement de cette industrie. Grand Bereby est une perle touristique à cause de ses belles plages, sa nature luxuriante et sa population accueillante et sympathique. Une visite à la zone du projet sera toujours un plan très intéressant dû bien sûr à l’importance des tortues mais aussi à cause de l’environnement enchanteur avec des petits villages, des plages, rochers, fleuves, lagunes et forets côtières.

Le site n’est pas loin du Parc national de Tai. Vous pouvez vous rendre sur la zone du projet à partir de l’hotel Khatoum de Grand Bereby, ou de l’hôtel Palm Beach Roc de san Pédro.

Centre d’information

Le projet ne dispose pas encore de centre d’information. Il suffirait d’un bâtiment très simple fait avec des matériaux locaux, pour servir de lieu de réunion entre les représentants du projet et les visiteurs. Il pourrait être placé, par exemple, à l’entrée venant de Grand Béréby près du village de Roc. On pourrait installer des posters et des flyers pour informer du projet, des carapaces ou des œufs de tortues, en plus de photos de tortues et la projection de filmes.

Les surveillants employés par le projet pourraient servir de guides touristiques et montrer la plage de ponte, des traces de tortues ou même des nids ou des tortues en train de pondre, etc. En plus, autour du thème des tortues beaucoup de choses sont à explorer comme un tour en pirogue fanti sur la mer, la découverte des singes qui peuplent les forêts voisines, etc.